Jour #2 Parc de la Gaspésie 5 août 2008
Après une nuit dont je me suis réveillé 3 fois, car il y avait beaucoup de bruit venant de l'autoroute 132, je me suis levé prêt et dispo pour entamer une journée bien remplie. Je me suis levé vers 7h30 et je me suis lavé dans la rivière du Bic à 3 pas de la tente. Par la suite, bruno s'est réveillé et nous avons déjeuner. Vers 11h00, on est allé au Parc national du Bic, où nous avons monter le Pic Champlain. Nous avons admirer le fleuve et plusieurs îles en hauteur, c'était magnifique. La marche a durer environ 2h30. Après diner, on est allé voir les phoques durant la marée basse (il restait à peu près 5 minutes). On était chanceux d'arriver à temps. Vers 15h30, on a décollé pour Matane. On est arrêté au resto Le Rafiot, j'ai mangé un club au homard et Bruno a manger un homard, son premier du voyage :-). J'ai pris une assiette de crevettes de Matane. Très bonne en passant. Certains disent qu'ils viennent d'ailleur, entk, elles étaient tendre et paraissait fraiche. Pour les prix, c'était quand même cher, c'est vraiment une trappe à touristes. À Matane, on a pris une petite marche sur le bord du fleuve, en attendant que la faim arrive. On a vu des gens en petit Speedo, hihi. Bruno à ramasser une tonne de roche en souvenir, j'aurais dû lui chargé une surcharge pour le gaz. Il en a ramasser assez pour refaire un trotoir à Montréal, joke. Vers 18h30, on est parti vers le lac Cascapédia dans les chic-chocs. Maintenant arrivé, je suis en train d'écrire ce récit sur une table à pique-nique. Demain, on s'enligne pour monter le Pic du brulé, il parait qu'il y a une belle vue d'en haut.
Côté température: à peu près 22C avec un beau ciel dégagé
Bonne nuit.
Wednesday, August 6, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment